Affaire Kurt Zouma : Les sanctions sont tombées
En attendant d’autres sanctions futures, Kurt Zouma connait déjà une première prononcée à son encontre pour avoir brutaliser son chat en vidéo.
L’international Français a vu son club lui infliger une lourde amende de 300 000 euros comme le révèlent les quotidiens britanniques The Sun et The Times.
Devant la violence des images, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) avait demandé de confier la garde des deux chats de Kurt Zouma à une autre personne er c’est chose faite, comme l’a précisé l’association dans un communiqué relayé par Sky Sports :
« Les deux chats sont maintenant traités par la RSPCA. Notre priorité est et a toujours été le bien-être de ces chats. Ils ont été emmenés chez un vétérinaire pour un examen médical et ils resteront sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont exprimé leur préoccupation pour ces chats. Nous discutions de cette question avant que la vidéo devienne virale en ligne et que nous menions l’enquête. Nous continuons à enquêter, donc nous ne pouvons pas faire de commentaires pour le moment. »
A video obtained by The Sun allegedly shows footballer Kurt Zouma kicking and hitting his cat.
It’s absolutely disgusting and disturbing footage. I hope he is prosecuted for animal cruelty. pic.twitter.com/3K7xMeHh5j
— Emily Hewertson 🇬🇧 (@emilyhewertson) February 7, 2022