A cause de son fils dealer, une mère de famille expulsée de son HLM
Une mère de famille vient d’être expulsée de son HLM de Nice par son bailleur car son fils a été condamné pour trafic de drogue. Le but de cette décision est de ramener la « tranquillité » dans ces quartiers, comme l’explique Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville.
Ce jugement résulte d’une convention votée par la mairie de Nice en avril 2021 avec le parquet de Nice et la préfecture des Alpes-Maritimes : le bailleur social est désormais au courant des affaires judiciaires du locataire. Une procédure peut ensuite être enclenchée. En l’occurrence, pour les magistrats, la gravité des troubles a été suffisamment rapportée pour « caractériser le défaut de jouissance des lieux loués que tout locataire ou tout occupant doit respecter », indique Côte d’Azur Habitat. La locataire va donc voir son bail résilié. Elle a aussi écopé d’une amende de 500 euros.
Première victoire avec l’expulsion d’un trafiquant de drogue, locataire de @coteazurhabitat !
D’autres procédures d’expulsions sont en cours, nous ne lâcherons rien : pas de #logementsocial pour les ennemis de la République !#Nice06 https://t.co/oWpbSvZIsj
— Anthony Borré (@anthony_borre) August 29, 2021