La vidéo d’un ours laissé à l’agonie au bord d’une route en Roumanie scandalise la toile
Les images d’un imposant ours gisant sur le bord d’une route départementale située au centre de la Roumanie ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux durant le week-end.
Heurté le samedi soir par un véhicule pas loin de la localité de Praid, le plantigrade a été grièvement blessé et s’est retrouvé avec trois pattes cassées.
Un premier vétérinaire dépêché sur place le soir même ne disposait pas, selon le ministère de l’Environnement, des tranquillisants adéquats et n’a pas pu intervenir pour apaiser la bête qui agonisait. Il aura fallu dix-sept heures pour que des calmants soient administrés à l’ours, qui a finalement été euthanasié sur place dimanche à la mi-journée.
BATJOCURĂ. Ursul lovit de maşină, lăsat să agonizeze de 14 ore pe şosea! (FOTO şi VIDEO) https://t.co/6tVbYowqCt #bear #urs #romania #14ore #14hours #praid #batjocura #harghita #mytex pic.twitter.com/vi4Lmo24vg
— raluca (@Raluca_F_O) November 17, 2019
Quelques heures après la mort de l’animal, le ministère de l’Intérieur a décidé de révoquer le préfet du département de Harghita estimant qu' »il n’a pas pris les mesures appropriées pour gérer efficacement ce problème » alors qu’il avait rapidement été informé « des souffrances de l’animal blessé ».