Cette séquence montre des éléphants participant à une «procession funèbre» d’un éléphanteau mort
Le film émouvant de Parveen montre un éléphant adulte sortant d’une forêt dense sur le bord d’une route. L’éléphant porte le corps inanimé d’un éléphanteau décédé avec sa trompe, témoignage non seulement de la force et de la dextérité de l’éléphant, mais aussi du dévouement du troupeau.
L’éléphant dépose le corps du petit éléphant sur la route tandis que le reste du troupeau suit lentement en un cortège solennel, qui ressemble à une procession funèbre traditionnelle. Au fur et à mesure que le groupe se rassemble, d’autres membres du troupeau adressent des gestes à l’intention du corps inanimé du nouveau-né. Quelques éléphants adultes poussent et regardent le corps avant qu’un autre adulte ne le soulève à nouveau.
Le troupeau avance lentement, comme une seule entité, dans la forêt dense de l’autre côté de la route. Les images de Parveen montrent également un certain nombre de véhicules à l’arrêt ; les conducteurs descendent de leur véhicule et restent là, à regarder la scène touchante à une distance respectueuse.
This will move you !! Funeral procession of the weeping elephants carrying dead body of the child elephant. The family just don’t want to leave the baby. pic.twitter.com/KO4s4wCpl0
— Parveen Kaswan, IFS (@ParveenKaswan) June 7, 2019