‘Si on est au Smic, il ne faut pas divorcer’ : Julie Graziani tient des propos choquants sur le plateau de LCI
Ce lundi 4 novembre sur le plateau de l’émission 24H Pujadas, la chroniqueuse Julie Graziani, ancienne militante de La Manif pour tous, a choqué les téléspectateurs en tenant des propos jugés scandaleux par les internautes.
LCI a diffusé un extrait d’Emmanuel Macron, lors de sa visite à Rouen le 30 octobre dernier où il échange avec une riveraine : ‘Je trouve que les aides sont pas terribles quand on est toute seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s’en sortir’.
Alors qu’à partir de 16h47 aujourd’hui vous travaillerez symboliquement « pour rien » jusqu’à la fin de l’année pour marquer les 15% d’écart de salaire hommes/femmes ce petit message d’encouragement vous est adressé par Julie Graziani mesdamespic.twitter.com/o6uMSM4jjl
— Guillaume Blardone ☀️ (@gblardone) November 5, 2019
C’est là qu’est intervenue Julie Graziani réagissant à cet extrait : ‘C’est sûr qu’elle ne s’en sorte pas à ce niveau là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu’est ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est-ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est-ce qu’elle a suivi des études ? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas là…’
Suite à son intervention qui a suscité de vives réactions, la chroniqueuse a posté un message sur son compte Twitter afin de mettre les points sur les i :
Je mets les points sur i. Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'Etat d'arranger tes problèmes. #GiletsJaunes
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 4, 2019
Point sur les i, suite. Notre société est devenue un gigantesque triangle de karpman avec des plaignants vindicatifs, attendant de l'Etat qu'ils les sauve et ne réalisant même plus que ce sont quand même eux les premiers responsables de leur sort.
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 4, 2019
Et enfin, quand j'étais jeune, nous vivions à 5 dans 35m2. Ma mère a du emprunter de l'argent plus d'une fois pour les courses alimentaires. Et bien ça ne serait pas venu à l'esprit de ma mère de venir engueuler le Président de la République. #GiletJaunes.
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 4, 2019
Quelle garce cette femme
aujourd hui il n y a pas que les études pour gagner de l argent regarder les infirmières elles en ont fait des études et elles gagnent une misères les jeunes profs quand ils sont mutés sur Paris sont obligés de faire de la colocation collocation alors Madame quand in ne sait pas on se la ferme.
et puis il y a ceux qui perdent leur travail pour cause de santé et certains se retrouvent même dans la rue .et il n y a pas que des clochards .Madame regardez la télédescendez dans la rue et vous verrez. surtout quittez votre poste vous n etes vraiment pas à la hauteur .
C’est quoi cette pauvre fille qui juge les gens comme ça, non mais elle viens nous dire que quand elle était jeune il vivez a 5 dans un 35m2 mais bien sur…., cette femme doit avoir aller 45 ans, sa mère na pas vécu a notre époque avec tout ses enfants aujourd’hui on en bave depuis que nous sommes en Euro car en franc on viver un peut mieux en suite tu peut avoir un BAC +5 si ta pas d’expérience ils te prennent pas… donc qu’elle vienne chez moi je vais lui faire voir c’est quoi de vivre dans la merde pauvre fille la Julie Graziani.