Cette végane a mangé un burger tellement délicieux qu’elle est devenue bouchère et chérit aujourd’hui la viande
Tammi Jonas, une femme de cinquante ans, a vécu végétarienne pendant une dizaine d’années mais sa troisième grossesse a réveillé sa soif de viande et a décidé d’en manger à nouveau. Depuis, elle est devenue bouchère et ne peut plus s’en passer !
Tammi est devenue végétarienne dans les années 1970 après la lecture du livre de Peter Singer ‘Animal Liberation’ et a été choquée d’apprendre le traitement réservé aux animaux. Pendant les dix années qui ont suivi ce choc, elle s’est engagée dans un régime sans viande. Mais lorsqu’elle est tombée enceinte pour la troisième fois, tout a changé.
‘J’avais déjà été enceinte deux fois mais la troisième fois, c’était différent et je suis devenue dangereusement anémique. Après avoir avalé un hamburger au travail un jour, je suis devenue accro. ‘ avoue t-elle.
Bien qu’elle ait mis plus de temps pour consommer du porc et de la volaille, elle déclare s’être sentie ‘fantastique’ après avoir mangé de la viande bovine et ovine.
‘Je me sentais en meilleure santé parce que je donnais à mon corps ce dont il avait besoin. Mais je faisais toujours attention où j’achetais ma viande.’
Tammi a expliqué qu’elle voulait créer une ferme et une boucherie afin que les consommateurs aient la possibilité de choisir des options éthiques.
Tammi et son mari Stuart sont à la tête de ‘Jonei Farms and Meatsmiths’ depuis huit ans. Elle n’hésite pas à décrire ses pratiques agricoles comme étant éthiques et holistiques en précisant qu’elle n’utilise pas de produits chimiques nocifs et que les bêtes vivent comme ils le feraient s’ils n’étaient pas du tout dans une ferme.
‘Certaines personnes affirment que tuer est mal mais je ne crois pas que tuer un animal pour la consommation soit contraire à l’éthique s’il avait une bonne vie’ conclut-elle.