Insolite

Ce chien gravement brûlé est fou de joie lorsqu’il revoit celui qui lui a sauvé la vie

En mars 2017, lorsque les pompiers de West Palm Beach ont été appelés à la suite du signalement d’un feu de broussailles, ils ne se doutait pas de ce qu’ils étaient sur le point de voir. Un passant les avait alertés qu’un chien était attaché à un arbre au milieu d’un incendie, près du camp d’un sans-abri.

Alors qu’ils approchaient de l’incendie, ils ont entendu un chien aboyer et le capitaine Gregg Gordon et son équipe ont été témoins d’une scène terrible.

Le chien âgé de 2 ans, blanc et marron, a été gravement brûlé sur la poitrine et aux deux pattes arrière – il pleurait de douleur. Le pompier Marcos Orozca a réussi à couper la chaîne qui le retenait à l’arbre.

Le toutou, surnommé Smokey (« Qui sent la fumée »), a été immédiatement emmené au centre vétérinaire de soins d’urgence et spécialisés, le Jupiter Pet Emergency & Specialty Center (JPESC), où le vétérinaire Latimer l’a rapidement traité, a rapporté Animal Channel. Bien que son état nécessitait beaucoup de traitements et de soins, le Dr Latimer a dit que le jeune Smokey s’en sortirait. Le capitaine Gordon a décidé de garder Smokey jusqu’à ce qu’on lui trouve une famille.  Une semaine plus tard, M. Gordon a ramené Smokey chez le vétérinaire pour un bilan de santé, et lorsqu’il a vu le personnel qui s’était occupé de lui – surtout lorsqu’il a vu le Dr Latimer – il était ravi ! Il s’est précipité sur lui pour lui faire un câlin et les deux sont tombés sur le sol, remplis d’exubérance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *