DALS 10 : Piquée au vif, Liane Foly décide de tacler Chris Marques
C’est la première éliminée de l’émission. Et son départ de Danse avec les stars fait déjà causer. Liane Foly ne participera plus au programme de TF1 après son élimination par le public samedi soir qui lui a préféré Moundir. Piquée, la chanteuse a souhaité tirer sa révérence… à sa manière.
Après sa prestation avec son partenaire Christian Millette sur une rumba, elle a été taillée en pièces par Jean-Marc Généreux, ce qui n’augurait déjà rien de bon. Le juré lui reproche une technique » trop légère ». Mais juste après, Chris Marques enfonce le clou : » Ce que je vois justement, c’est qu’il y a beaucoup de tension et c’est normal. C’est normal vous êtes stressée, vous êtes dans un environnement en train de faire quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude. Vous n’avez pas la maîtrise de la danse. »
Liane Foly acquiesce d’abord avant de lancer, une fois les notes dévoilées : » Je comprends très bien ce qu’ils me reprochent, entre guillemets, et je demanderai à Chris Marques de m’imiter Muriel Robin ». La chanteuse accusée de faire sa star sur le plateau de l’émission, qui aurait en outre l’un des plus gros salaires avec 100 000 €, s’est en effet fait une spécialité de l’imitation de Muriel Robin.
Quand on est virée … on touche quand même 100 000 euros ? #LianeFoly pic.twitter.com/IDLtF9WBsJ
— 🎀FrenchTouch🎀 🦀 (@ORageetDesepoir) September 28, 2019
Par ailleurs, Liane Foly a aussi suscité plusieurs questions après sa chorégraphie sur How deep is your love des Bee Gees. La soirée était consacrée à l’amour. Liane Foly a pris le thème au pied de la lettre en embrassant son partenaire à la fin de la danse. Plus tendre que sensuel. À n’en pas douter, Liane Foly qui a choisi de consacrer sa danse à son amour de la vie plutôt qu’à un amour pour quelqu’un a tiré son épingle du jeu.
Il n’empêche que ses 50 points n’auront finalement pas sauvé la star. Le public en a décidé autrement ce samedi soir pour Liane Foly.