France : Ils entrent dans une discothèque pleine à craquer avec un cheval, les internautes crient au scandale
Dans la soirée du samedi 21 septembre, une boîte de nuit du Havre a fait entrer un cheval sur sa piste de danse sous le regard ébahi des fêtards. Largement partagées sur la toile, des séquences vidéo de cet événement bizarre n’ont pas manqué de susciter l’indignation de la toile.
Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous, un cheval déguisé en licorne a fait une brève apparition sous les projecteurs et sono à fond !
#LeDream au Havre (76) n’a rien trouvé de mieux que de faire entrer un cheval dans la discothèque archi-pleine, sous les projecteurs et sono à fond 😡 Cette exhibition illégale s’est faite au mépris total du #bienêtreanimal et de la sécurité des clients ‼️ pic.twitter.com/rUsFCoqthb
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) September 23, 2019
Ce sont les organisateurs, de cet événement pour le moins étrange, eux-mêmes qui avaient partagé la vidéo en premier sur la page Facebook de la boîte de nuit mais face aux nombreuses réactions indignées des internautes.
Face à cette vague d’indignation, les organisateurs réagissent dans un nouveau post : « Nous tenons à rassurer toutes les personnes qui vont se prendre pour Brigitte Bardot en voyant la vidéo. La prestation pour notre licorne a été réalisée par une équipe de professionnels. Le cheval est habitué à ce genre de prestation et toutes les personnes présentes sur place ont été totalement respectueuses ».
La connerie humaine me surprendra toujours. @L214 @FBB_PORTEPAROLE @PETA_France au Dream, une boîte du Havre. pic.twitter.com/K2wjqGC0DA
— Johan 🔱 (@Joooh76) September 22, 2019
Une personne qui connaît apparemment la cavalière précise que ‘le cheval n’a à aucun moment été maltraité’ et évoque ‘un travail remarquable de confiance effectué entre l’animal et sa propriétaire’.
D’autres personnes présentes lors de la soirée assurent que ‘la musique a été totalement baissée’ et que ‘ils sont restés cinq minutes, avec des videurs devant pour que personne ne bouge’.
— Océ (@oetxra) September 22, 2019
Certains habitués de l’établissement ont alerté les associations comme L214 ou encore PETA France sur les réseaux sociaux mais pour l’instant aucune plainte n’a été déposée à ce sujet. Affaire à suivre…