France : Suite à un accident, le conducteur installe son passager mort au volant
Un homme a été mis en examen pour « homicide involontaire avec circonstance aggravante » suite à un accident de la route qui a eu lieu début septembre. Le jeune homme dans la vingtaine est soupçonné d’avoir déplacé le corps d’un autre jeune de 21 ans mort suite à une sortie de route lors de laquelle il conduisait ivre.
Le 7 septembre à Léguevin, près de Toulouse, les deux amis qui se rendaient à une soirée avaient effectué une sortie de route heurtant le mur d’une maison.
Arrivés sur place, les secouristes constatent le décès d’Axel, 21 ans, côté conducteur, tandis que son ami, retrouvé côté passager, avait été emmené à l’hôpital Purpan de Toulouse pour recevoir des soins.
2 grammes d’alcool par litre de sang
L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime attire l’attention des légistes qui stipulent que les blessures mortelles ne correspondant pas aux traces retrouvées sur le véhicule.
Convoqué à sa sortie de l’hôpital, le faux passager dont les analyses toxicologiques ont révélé plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang reconnait avoir déplacé le corps de son ami après l’accident pour l’installer au volant.
Mis en examen, il a été incarcéré mardi.