Insolite

Atteinte d’hyperfertilité, cette femme a déjà accouché de 44 enfants

Âgée de seulement 39 ans, une femme orginaire de l’Ouganda a donné naissance à 44 enfants. Une situation exceptionnelle qui cache un phénomène rare : l’hyperfertilité.

Avoir deux ou quatre enfants, c’est déjà énormément de travail pour une famille et de longs mois de grossesse épuisante pour la porteuse de l’enfant. Mais Mariam Nabatanzi Babirye, une Ougandaise de 39 ans, aurait donné naissance à 44 enfants !

Scientifiquement, l’hyperfertilité est définie comme une augmentation des chances de fécondation. Le terme est parfois employé pour désigner le relâchement de multiples œufs lors de l’ovulation, un phénomène généralement obtenu sous assistance médicale. Il s’agit d’une constitution génétique, dont est atteinte Mariam Nabatanzi Babirye.

Impossible d’être opérée

Après son 23ème bébé, l’Ougandaise souhaitait mettre fin à ce phénomène. En consultant ses médecins, les praticiens ont posé le diagnostic d’hyperfertilité. Une intervention chirurgicale n’a cependant pas été possible, car engageant son pronostic vital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *