People

« C’était un monstre » : Les confidences effroyables de l’ex-femme de Jacques Martin

Certains téléspectateurs pensent tout connaître de leurs animateurs préférés, et pourtant : ils sont parfois bien loin de la vérité. Plus d’une fois, l’histoire a prouvé que bien qu’ils apparaissent tous les jours à la télévision, certains d’entre eux savent cacher de lourds secrets. C’est le cas notamment de Jean-Luc Delarue, dont l’addiction à la cocaïne est longtemps restée un mystère pour le public.

Mais l’homme de télévision décédé le 23 août 2012 est loin d’être le seul à avoir caché aux téléspectateurs une autre facette de sa personnalité. Animateur culte de L’école des fans, émission dans laquelle il était des plus attendrissants, Jacques Martin a plus d’une fois été accusé d’avoir été odieux en coulisses.

Quand l’entourage de Jacques Martin balance sur sa double facette

Tout le monde se souvient de l’émission Le petit rapporteur, qui malgré ses courts 18 mois de diffusion a marqué l’esprit des téléspectateurs. Dans cette dernière, Jacques Martin recueillait de touchants témoignages avec sa joyeuse bande. Pourtant, en coulisses, l’ambiance n’était semble-t-il pas au beau fixe. « Il était insupportable. Il était tellement égocentrique qu’il était souvent odieux avec ses collaborateurs et les gens avec qui il vivait. Il fallait le prendre comme ça. C’était quelqu’un à part », avait révélé Pierre Bonte, ex-membre de la bande, dans son livre C’était le bon temps. Et il faut croire que dans l’intimité aussi, Jacques Martin avait un sacré caractère…

Interrogé par Télé-Loisirs, Pierre-Jean Chalençon a confirmé que certaines personnalités de télévision cachaient bien leur jeu. Selon lui, ce serait d’ailleurs le cas de plusieurs acheteurs d’Affaire Conclue, dont il a gardé l’identité secrète. Il y a pourtant un nom que le passionné de Napoléon Bonaparte a accepté de donner, c’est celui de Jacques Martin. Une certitude qu’il tient directement d’une des anciennes épouses de l’animateur. « On peut balancer, il est plus là de toute façon, mais regardez Jacques Martin. C’était la personne la plus merveilleuse et gentille à l’antenne. Mais dès que les caméras étaient éteintes, c’était quelqu’un de pas très sympathique et plutôt assez hautain. Même son ex-femme m’a dit que c’était un monstre », a confié le collectionneur de 48 ans à nos confrères. Preuve qu’il faut parfois se méfier des apparences…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *