Actu

Ce bracelet vous alerte si vous buvez trop d’alcool !

Pour ceux qui désirent vérifier leur taux d’alcoolémie plus discrètement qu’avec un éthylotest, il existe désormais un gadget très high tech, baptisé le Proof. Il s’agit d’un bracelet connecté présenté par Milo Sensors au CES de Las Vegas.

Ce petit bijoux technologique permet de mesurer votre taux d’alcoolémie en temps réel. Pour le look, le fabricant s’est sans aucun doute inspiré des premiers modèles de Fitbit.

Le bracelet est assez fin et dispose en son centre d’un affichage à LED et d’un vibreur. Au dos, on trouve un espace pour glisser une cartouche. Cette dernière mesurera le taux d’alcoolémie à partir sur la base d’un échantillon de sueur prélevé sur transpiration l’épiderme de l’utilisateur. Le fabricant précise toutefois qu’il faudra changer de cartouche toutes les douze heures.

L’appli compagnon permet de régler des alarmes, de vibrer lorsque le taux d’alcoolémie limite autorisé pour prendre le volant est atteint ou d’envoyer une notification à une ou plusieurs personnes. Elle vous indique le moment à partir duquel votre corps sera débarrassé de toute trace d’alcool.

« Grâce à ce bracelet, lorsque je sors mon smartphone, personne ne sait si je consulte mes messages ou si je vérifie mon taux d’alcoolémie, a expliqué Evan Strenk, PDG de Milo Sensors, à l’un de nos confrères américains. On agit en toute discrétion. »

Le prix de ce gadget devrait osciller entre 100 et 150 dollars. On ne connaît en revanche pas le prix des cartouches… Il est bien possible que les capitaines de soirée aient encore de belles nuits devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *