Actu

Ce boulanger, victime d’un vol, diffuse la vidéo du larcin et ne porte pas plainte. Il subit un rappel à la loi de la gendarmerie

Une petite boulangerie sitée dans petit village des Vosges est en train de faire le buzz depuis le lundi 2 septembre après que le propriétaire ait publié une séquence vidéo sur Facebook où l’on voit deux femmes piquer dans sa vitrine.

En postant cette vidéo, Allan Cussenot, propriétaire de l’enseigne, voulait attirait l’attention sur ce type de vols que subissent de nombreux autres commerçants. Allan n’a pas voulu porter plainte, le préjudice s’élevant à peine à plus d’une dizaine d’euros. Il voulait tout simplement mettre en évidence le quotidien des petits commerçants et leurs difficultés. Mais en publiant la vidéo, le boulanger risque aussi des ennuis liés au droit à l’image de la voleuse présumée.

« Ça serait quand même un paradoxe que le voleur aille porter plainte pour atteinte à son image. Cela peut toujours arriver mais on assume les conséquences, on sait ce qu’on a fait. J’ai publié cette vidéo rapidement, peut-être sous le coup de la colère mais c’est un geste réfléchi. C’est notre arme de défense et cela permet aussi de faire prendre conscience à tout le monde que ces gestes ne sont pas anodins sur une entreprise » déclare Allan Cussenot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *