Actu

France  : Il surprend deux voleurs et les roue de coups et est condamne à de la prison ferme

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis lundi 2 à Caen. Il avait agressé deux jeunes qui l’avait volé.

Ce sont les voleurs qui ont appelé les policiers au secours. Un jeune homme de 23 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir frappé deux jeunes de 18 ans qui venaient de tenter de lui dérober une trottinette dans sa voiture dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen dans la nuit de jeudi à vendredi.

Comme l’explique Ouest-France, qui rapporte, l’information, les faits ont eu lieu aux alentours de 3h du matin. C’est l’alarme du véhicule qui a alerté le prévenu qui s’est saisi d’un marteau pour aller à la rencontre des deux malfrats. « Il surprend les deux individus en train de jouer avec une trottinette volée dans l’un des véhicules. Il donne un coup à chacun. Les deux hommes disent qu’il a utilisé le marteau, mais lui conteste », rapporte le quotidien. Lui assure ne s’être servi de l’objet que pour briser le smartphone de l’un des voleurs.

Sous le choc, les deux acolytes ont tenté d’amadouer leur agresseur en lui proposant d’aller retirer de l’argent pour le lui donner. C’est à ce moment-là que l’un d’eux a pu prévenir son grand frère qui alerte les forces de l’ordre. L’homme de 23 ans est interpellé par la BAC peu après Les voleurs ont été hospitalisés et se sont vu attribuer 2 et 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Le « justicier » était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen. Entendus, prévenu et victimes se sont renvoyé la balle.

Le substitut du procureur a jugé l’attitude de l’homme de 23 ans n’était guère citoyenne: « Il a voulu se faire justice lui-même et s’il peut récupérer de l’argent au passage, pourquoi pas ». « Il a peur pour sa voiture et voit rouge. Il a voulu leur donner une leçon », a plaidé son avocat.

Le tribunal l’a condamné à un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve. Il devra travailler, indemniser les victimes et ne pas les recontacter.

8 réflexions sur “France  : Il surprend deux voleurs et les roue de coups et est condamne à de la prison ferme

  • Bouet andre

    C est lamentable c est la France d aujourd’hui. ….

    Répondre
  • M Giroux

    La loi est bonne que pour les minorités de cul. Vive les connards de fonctionnaires . Opinion d’un Franco-Quebecois

    Répondre
    • vonvon30

      que viennent faire les fonctionnaires dans cette histoire??? La loi s’est appliquée, mais à mon avis de citoyen, moralement, ça me choque. Les voyous vont gagner des sous au préjudice de la victime.

      Répondre
    • ETIENNE

      Donc les voleurs n’écopent de rien.
      La sanction de 6 mois avec sursis aurait largement suffit.
      Définition :
      Attitude citoyenne =se laisser voler et ne pas réagir bref favoriser la délinquance ! Au Surinam ça ne se passe pas comme ça : les voleurs ou leur frère n’appellent surtout pas la police !!! Vive la France

      Répondre
  • cest moi

    il aurait les laisser sur le carreau et se barrer voila ce qu’il faut retenir comme lecon,
    il a certainement du etre juge par une femme encore!
    j’espere qu’il quittera la France a tout jamais, il est jeune, il peut demarrer ailleurs

    Répondre
    • kit

      heuuuuu pardon mais je suis une femme et je leur aurai pété les dents tout pareil et me serai effectivement barrée sans demander mon reste alors toi ton commentaire sexiste tu te le prends et te le mets là où je pense, merci !

      Répondre
  • Francis Barrere

    Lamentable, c’est tout ce qu’il y a à dire. On marche sur la tête aujourd’hui en France. La justice fait preuve d’un laxisme exaspérant, et les honnêtes citoyens sont encore et toujours les dindons de la farce. C’est insupportable, et il faut absolument que cela change, fût-ce au prix d’une révolution.

    Répondre
  • Vince

    2 à 5 jours d’ITT. C’est à dire qu’ils ne volent pas pendant 2 à 5 jours, c’est ça?😁😁😁😁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *