Actu

Des militantes vêtues de burkinis causent la fermeture d’une piscine parisienne

Une piscine située dans le XIe arrondissement a été fermée ce dimanche suite à une action organisée par des militantes féministes et musulmanes qui s’opposent à l’interdiction de la fréquentation de cet endroit en burkini !

Une quinzaine de militantes se sont baignées en maillot deux pièces et en burkini pour souligner leur mécontentement contre cette interdiction en criant : ‘On se baignera, on se baignera ! Même si les racistes veulent pas, nous on se baignera !’

Leur action à rendu l’intervention des maîtres-nageurs nécessaire, puis celle de la police, sans aucun heurt. Lors d’une brève altercation, un homme en désaccord avec l’initiative a montré son sexe aux militantes. Après une trentaine de minutes, la direction a préféré fermer la piscine et les militantes sont reparties en déployant une banderole avec le slogan, ‘piscine pour toutes, stop islamophobie’.

‘C’est important que toutes les femmes et toutes les personnes puissent se baigner et profiter de loisirs’, a estimé de son côté Camille, militante féministe de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *