France : Il vient de lancer la chipolata au cannabis et en vend une dizaine de kilos quotidiennement
À 22 ans, Luca Morand vient de se lancer dans les affaires en ouvrant sa propre boucherie à Marseille et a décidé de créer une chipolata d’un genre nouveau ! En effet, il commercialise une gamme inédite de saucisse : des saucisses au cannabidiol (CBD), une substance extraite du cannabis mais dépourvue de THC, et donc parfaitement légale.
Luca affirme que sa recette ne présente aucun risque et indique qu’il achète le cannabidiol chez un fournisseur agréé. Il s’agit d’une première en France et même dans le monde : « En trois jours, j’ai vendu plus d’une trentaine de kilos de saucisses à l’herbe. Jamais je n’en avais vendu autant en si peu de temps’ explique le boucher de 22 ans.
J’ai une clientèle nouvelle, de tous âges, qui vient de partout, de Marseille mais aussi d’Aix-en-Provence, de Châteaurenard et de Sausset. Je commence même à recevoir des appels téléphoniques pour savoir si je peux livre hors des Bouches-du-Rhônes » déclare le jeune homme.
La confection de cette recette lui a pris du temps et il n’a pas hésité à lui donner un petit nom : Ouidi. Il estime que d’autres n’hésiteront pas à lui emboîter le pas mais encore faut-il qu’ils trouvent la bonne recette !
Il envisage l’élargissement de sa gamme en proposant d’autres produits : « J’ai envie de créer une gamme complète à base de fleur de cannabis. Des saucissons, du jambon et plein d’autres produits ».