À 22 ans seulement, il détrône l’ex champion en réussissant un 1260 en skateboard au X Games pour la première fois de l’histoire
Les X-Games se sont déroulés ce week-end (1 au 4 août) à Minneapolis. Mitchie Brusco en a profité pour écrire une page de l’histoire du skate. Il détrône Tony Hawk et son 900.
Trois tours et demi avant de retomber sur sa planche. C’est l’exploit réussi par Mitchie Brusco ce week-end lors des X-Games à Minneapolis. Du haut de ces 22 ans, l’américain est le premier de l’histoire à avoir «posé» une rotation aussi importante en skateboard.
Il avait déjà démontré l’étendu de sont talent en 2011 en devenant le troisième skateur à décrocher un 900 dans un concours Big Air. Ce «trick» du 900 est devenu légendaire grâce à Tony Hawk, le premier à l’avoir réalisé.
American @Mitchiebrusco84 just landed the first 1260 in skateboard history at #XGames! pic.twitter.com/aHpeT3mGYq
— X Games (@XGames) August 3, 2019
L’athlète s’est distingué lors de l’épreuve de Big Air, où il a finalement terminé à la seconde place malgré sa performance unique. Il a été devancé par un autre américain, Elliot Sloan, auteur d’un «run» où il a enchaîné un «Indy 720» et un «Tailgrab 900». Assez pour arracher la médaille d’or.
Pourtant même la légende Tony Hawk (détrôné) s’est montrée impressionnée par la prouesse de Brusco. C’est vrai que ça donne le tournis.
Congratulations to @Mitchiebrusco84 on the first-ever 1260. I’m speechless. 🛹🌀🌀🌀🔥
🎥: @rwillyofficial pic.twitter.com/gecnC4Rhd4— Tony Hawk (@tonyhawk) August 3, 2019