Ce futur « papa » se présente à l’hôpital pour la naissance de ses 5 bébés. On lui dit que sa conjointe n’est pas enceinte
Paul Servat, 35 ans, a consacré énormément de temps et d’énergie à la préparation de l’arrivée de ses bébés. Il a tout fait pour se préparer à devenir père comme il l’a expliqué au Toronto Sun. Et pour cause, sa petite amie, Barbara Bienvenue âgée de 37 ans, lui avait annoncé qu’elle était enceinte.
Le couple s’était rencontré sur la toile pendant l’été 2013. En septembre, 60 jours après cette fameuse rencontre, l’homme apprend l’heureuse nouvelle. Barbara lui annonce qu’elle était enceinte de jumeaux. Mais les jumeaux deviennent rapidement des triplés.
Les nouvelles qui se succèdent autour de cette grossesse étaient plus étonnantes les unes que les autres. Barbara a annoncé par la suite à son conjoint qu’elle attendait en fait 4 bébés et non pas trois. Et pour conclure en beauté, les quadruplés n’étaient plus 4 mais plutôt 5 !
Le futur papa reste positif et se donne à fond pour offrir à ses bébés le meilleur. Les futurs ou futurs parents choisissent un nom pour chaque bébé. Les parents de Paul étaient ravis et partagé avec enthousiasme la naissance de leurs petits-enfants.
Les entreprises locales et la communauté ont participé à cet événement en offrant des cadeaux et en s’assurant que les bébés ne manquent de rien. Un ami du couple avait même créé une page Facebook pour soutenir et venir en aide au couple. Les dons affluent pour aider la famille à faire face à l’arrivée des enfants.Cinq lits étaient prêts dans la maison de Paul pour accueillir les anges à leur naissance. Mais Paul ne se doutait pas qu’ils resteraient vide après la date de l’accouchement prévue.
L’homme qui s’attendait à devenir un heureux papa a conduit sa petite amie au CHU Sainte Justine de Montréal, pour l’accouchement, à 34 semaines de grossesse en mars 2014.
Un CHOC ! Une infirmière l’a pris à part pour lui reveler le résultat d’un test sanguin : sa conjointe n’est pas enceinte et elle finit même par lui avouer lui avoir menti. Face à cette situation insolite et constatant que la femme avait menti depuis des mois, le personnel de l’hôpital a placé cette Barbara sous observation psychiatrique.
« Elle m’a laissé choisir les noms », a déclaré l’homme au Toronto Sun entre deux sanglots. « J’ai tout perdu, c’était toute ma vie ». Paul est sous le choc. Il avait rêvé d’être père, s’était préparé et en plus de cela de nombreuses personnes avaient voulu les aider en faisant des dons.
« Je vais rendre toutes ces choses aux personnes qui les ont envoyées ou qui les ont données. Je suis une bonne personne et je n’ai rien à voir avec ces mensonges. »
Les medecins estiment que Barbara souffre de pseudocyesis ou de « grossesse nerveuse ». La personne présente les symptômes communs d’une grossesse à savoir les nausées, les montées de lait, l’arrêt des règles et bien évidemment le ventre qui s’arrondit progressivement.
Barbara a expliqué au Journal de Montréal : « La psychiatre parle de mythomanie, mais il y a aussi un trouble déficitaire de l’attention (TDAH), qui peut aller jusqu’à causer des choses comme ça ».
Barbara avait fait la même chose à un précédent conjoint et avait pris des médicaments pour se soigner :
« Quand je rentrais dans une relation, j’arrêtais de prendre mes médicaments. Tout était correct, et je ne m’avouais pas vraiment que j’étais malade. Et, aussitôt, je me reprenais à mentir sur la grossesse. Maintenant, il faut que j’accepte que je vais prendre ces médicaments à vie ».
Il a fallu que Paul attende trois ans pour que son ex-conjointe lui présence ses excuses. Interrogée par TVA Nouvelles, elle a indiqué :
« En premier lieu, je voudrais faire des excuses à Paul Servat et à sa famille pour tous les dommages que je leur ai causés. Je leur souhaite mes sympathies les plus sincères. J’ai fait une psychose. Tu vis dans ton monde, tu t’autopersuades. J’ai extrapolé beaucoup de choses ».