Une nouvelle vidéo horrible de la collision entre un véhicule et un traversier quittant le quai
Le conducteur d’un véhicule récréatif s’est encastré dans le traversier de Tadoussac au Canada suite à un terrifiant vol plané.
Natasha Noël était présente, et a assisté impuissante, au drame qui s’est joué lundi à la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine. Elle et son conjoint se trouvaient dans la file d’attente pour accéder au navire et ont vu le VR d’Éric Belec filer tout droit vers la plateforme qui a servi de rampe de lancement vers la mort.
« Mon chum venait de débarquer du camion et il a lâché un cri. C’est là que j’ai vu descendre le VR », relate la dame originaire de Sept-Îles.
Selon la déclaration de cette dernière, en plus d’avoir tout fait pour éviter la collision avec des piétons ou d’autres véhicules de façon héroïque, le conducteur a bien tenté de freiner sa course folle mais en vain.
« Il a foncé deux fois dans les barrières en métal qui servent à protéger les piétons le long de la route. On a entendu deux gros “bang” et on le voyait frapper les gardes, mais ça ne l’a jamais ralenti », précise Mme Noël, toujours choquée.
Après ces tentatives infructueuses de ralentir, il ne restait plus d’option pour Éric Belec, qui a sauvé des vies en agissant ainsi, croit la témoin.
« Ce gars-là ne voulait vraiment pas frapper personne, parce que sinon il serait rentré dans les autos en file. […] Et si le bateau n’avait pas été avancé, s’il était encore au quai, le carnage aurait aussi été exponentiel », souligne Mme Noël.
Selon elle, le véhicule récréatif a dévalé l’imposante côte menant au traversier à une vitesse qui dépasserait les 100 km/h. « Ç’a été tellement vite. Tout s’est passé en 15 secondes ».