Crise des gilets jaunes : Cyril Hanouna déclare qu’il a reçu un « sympathique SMS » de la part du président Macron
Ravi du succès remporté par le grand débat de Balance ton post qui s’est tenu en présence de Marlène Schiappa, Hanouna désire réitérer l’expérience, mais cette fois, en présence du chef de l’État.
Vendredi 25 janvier, Cyril Hanouna avait décidé de consacrer l’entier numéro de Balance ton post au grand débat pour lequel celui-ci avait convié la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Vivement critiquée de toutes parts avant même sa diffusion, l’émission a cependant réalisé un carton d’audience tel que Cyril Hanouna ne compte désormais pas s’arrêter là.
Interviewé dans les colonnes du Journal du dimanche ce 27 janvier, l’animateur et producteur a levé le voile sur ses futurs projets. « On l’a vu partout, le dialogue est totalement rompu. Vendredi, nous avons permis de le renouer. Nous avons parlé de tout à une heure de grande écoute, y compris de certains sujets tabous, comme l’argent, les impôts, la fiscalité… Que le public réponde présent, c’est une réussite« , s’est félicité Cyril Hanouna, heureux d’avoir vu repartir Marlène Schiappa avec sept propositions issues des votes des téléspectateurs.
Encouragé par ce succès, l’homme de télévision a ainsi confié au JDD qu’il aimerait à présent renouveler l’expérience avant les élections européennes, mais cette fois en compagnie… d’Emmanuel Macron. « C’est mon objectif !« , a fait savoir ce dernier, qui a par ailleurs glissé qu’il avait reçu « un sympathique SMS » de la part du Président il y a quelques semaines le félicitant pour sa démarche auprès des « Gilets jaunes ».