Les images ahurissantes de la tyrolienne géante installée en haut de la tour Eiffel
L’attraction a ouvert ses portes ce mardi 28 mai à l’occasion du début du tournoi de Roland-Garros. Au programme : 60 secondes de descente à une hauteur dépassant 115 mètres et surtout à une vitesse avoisinant les 90 km/h.
Si vous souffrez de vertige, passez votre chemin! L’attraction relie la Dame de Fer à la place de l’École militaire, en survolant le champ de Mars.
L’idée est assez simple: Il faut se mettre dans la peau d’une balle de tennis lors d’un smatch !
«La sensation est plus douce qu’il n’y paraît» a confié à l’AFP l’une des courageuses qui s’est essayée à l’attraction dès son ouverture, saluant une expérience «incroyable».
Une tyrolienne installée au 2e étage de la tour Eiffel et rejoignant la place de l’Ecole militaire est testée avant son ouverture au public. Jusqu’au 2 juin, les participants pourront s’élancer dans le vide à 115 mètres du sol pour une chute d’environ une minute à 90km/h #AFP pic.twitter.com/Ud92BeQkN8
— Agence France-Presse (@afpfr) May 29, 2019
La tyrolienne n’est toutefois pas ouverte à tous. Les participants ont été désignés par Perrier, sponsor de l’événement, à l’issue un grand concours sur ses réseaux sociaux.
Pour participer, il faut tweeter le plus de fois possible en utilisant le hashtag #smashPerrier. L’attraction sera ouverte pour toute la durée du tournoi de tennis de Roland-Garros, jusqu’au 2 juin.