France : La facture énergétique affiche une augmentation de 1200 % et est impossible à payer ces habitants
Une copropriété de Coubron (93) tremble d’inquiétude. En effet les copropriétaires se demandent comment ils vont pouvoir payer la facture salée de l’électricité qui affiche une augmentation de l’ordre de 1200 % « On va passer de 600 à 7.200 euros pour une consommation moyenne. Il est évident que ce n’est pas supportable et pas envisageable ».
Si le soutien du maire UDI de Coubron, Ludovic Toro, est apprécié par la population locale, on déplore en parallèle le manque total de réaction de la part des autres responsables politiques de la région. « Nous avons interpellé notre député (LFI) Jérôme Legavre qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure d’aujourd’hui », précise Marine Blanc de Lanaute, une copropriétaire.
Les dirigeants politiques ne sont pas les seuls visés par ces habitants. En effet, ils regrettent aussi le manque de précautions prises par le médiateur électrique : « Il se retranche derrière le gouvernement et dit que notre cas n’a pas été prévu. » Les habitants de la Renardière sont excédés.
Les copropriétaires concernés ont pris contact avec le gestionnaire du réseau énergétique. Le but ? Établir un nouveau plan pour la chaudière électrique. « Nous avons rendez-vous vendredi, pour évoquer une nouvelle solution, qui serait de revoir nos infrastructures. »
Une telle hausse soudaine angoisse les habitants qui sont, déjà, incapables d’anticiper les dépenses quotidiennes à cause de l’inflation.