Incendies en Gironde : La solidarité européenne s’organise et les pompiers voisins font preuve de beaucoup de générosité !
Les conditions climatiques n’aident pas les pompiers français à maitriser l’incendie en Gironde comme le souligne BFMTV. Au total, ce sont 10 000 personnes qui ont été évacuées.
Pour soutenir les soldats du feu français, plusieurs combattants de pays voisins sont attendus en renfort. Les Allemands sont arrivés ce jeudi en fin d’après-midi : 65 personnes et 24 véhicules. Dans la soirée, 77 roumains les ont rejoints, ainsi que deux transports. Ce n’est pas tout, un « très gros détachement » polonais est prévu ce vendredi : 146 pompiers et 46 moyens de locomotions devraient également parvenir en Gironde.
D’autres renforts suivront et viennent d’Autriche, d’Italie ou de Suède. Des Canadairs grecs sont déjà mobilisés. Au total, 361 personnes ont été appelées en soutien des 1 100 soldats français qui combattent jour et nuit ces terribles flammes. En espérant que la situation s’améliore au plus vite.
L’Allemagne, la Grèce, la Pologne, et dans les prochaines heures la Roumanie et l’Autriche : nos partenaires viennent en aide à la France face aux incendies. Merci à eux. La solidarité européenne est à l’œuvre !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 11, 2022