France : Des tiramisus alcoolisés ont été servis aux enfants dans plusieurs cantines scolaires
Des tiramisus alcoolisés ont été servis aux enfants dans plusieurs cantines scolaires de Grenoble. Les parents d’élèves ont exprimé leur mécontentement à la municipalité qui a présenté des excuses
Le menu de vendredi 10 juin dans les cantines scolaires de Grenoble était aux couleurs de l’Italie : salade caprese en entrée, pâtes et en dessert, les incontournables tiramisus.
Problème : la société qui prépare les repas pour les restaurants de la ville, visiblement respectueuse de la recette traditionnelle, a incorporé de l’alcool dans ses douceurs destinées aux enfants, rapportent le Dauphiné Libéré et BFMTV.
« Les agents ont constaté que le tiramisu contenait de l’alcool et non de l’extrait d’alcool, comme ils le prévoyaient », a indiqué au Dauphiné Libéré la municipalité grenobloise. Les établissements qui ont repéré cette erreur à temps ont aussitôt retiré les desserts, mais dans d’autres, le tiramisu a été servi aux élèves. La mairie précise toutefois que l’alcool se trouvait « en quantité très faible ».
Après le Burkini dans les piscines publiques, voici le tiramisu alcoolisé.
Avis aux parents choqués : Sachez que ça aurait pu être pire que vos grands-parents qui avaient droit à un pichet de vin rouge, 😂#Grenoblehttps://t.co/vMkEYqQsVA— Mickaël Di Mascio (@MDi_Mascio) June 16, 2022