Un candidat RN obligé de montrer la photo de sa femme noire pour prouver qu’il n’est pas raciste
Hier, France 3 Bourgogne a organisé un débat dans son émission « Législatvies ». Présents autour de la table, Béatrice De Montille, 45 ans, candidate Les Républicains et conseillère municipale d’opposition et Gérard Vollory, 65 ans, candidat du Rassemblement national. Les deux figures politiques briguent la 3e circonscription du Rhône.
Alors que les discussions concernaient un potentiel vote des concitoyens pour la Nouvelle Union Populaire écologiste et sociale (Nupes) représentée par EELV, la femme politique a rétorqué : « J’ai envie qu’on retrouve de la liberté et que les Français se sentent représentés, sinon on fait monter les extrêmes (…) Ça s’adresse à vous monsieur Villory ».
Agacé par cette réplique, le candidat RN répond alors, « je ne suis pas un extrême ». « La dédiabolisation du Rassemblement national ne dupe personne. On peut dire autant qu’on veut n’est pas un extrême, mais à partir du moment où on appartient à un parti extrémiste… » surenchérit la candidate de la Nupes, avant d’être interrompu par Gérard Vollory une photo de son épouse noire à la main. « Une photo de ma femme ! », lance-t-il comme pour se dédouaner de toutes pensées racistes.
Ainsi, pour prouver sa bonne foi, le candidat de Marine Le Pen montre à la caméra une photo de sa femme à la peau noire. Une situation qui a laissé le plateau sans voix. Une autre candidate à la 3e circonscription du Rhône a alors lancé à Gérard Vollory : « la vie privée doit rester dans le domaine privé ».
Gérard Rivolly candidat @RNational_off dans la 3e circo du #Rhone à #Lyon montre une photo de sa femme noire pour se défendre d'être dans les extrêmes #legislatives2022 Ce qu'il faut retenir du débat animé par @Paul_Satis https://t.co/iZfFo8QAln pic.twitter.com/58SN7tspTW
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) May 18, 2022