Des femmes musulmanes voilées arrêtées et verbalisées par des agents de police. La toile indignée !
La scène se déroule à Toulouse, où plusieurs jeunes femmes voilées descendent des transports en commun, le masque sanitaire sur le visage. Dès leurs sortie, ces dernières se font arrêter par la police. La raison donnée par les deux agents des forces de l’ordre : la dissimulation de visage dans un lieu public. Une infraction susceptible d’être punie d’une amende de 150 euros ou d’un stage citoyen, au frais de la personne dissimulant son visage.
Ainsi, les policiers semblent faire respecter la loi. Seulement voilà, depuis la crise de la Covid-19, le port du masque dans les transports reste obligatoire. Les jeunes femmes ne seraient donc pas en infraction. Serait-ce pas alors par excès de zèle que les officiers toulousains dressent ces contraventions ?
Face à cette vidéo, la Toile se divise entre ceux qui prennent la défense de jeunes femmes voilées : « J’en peux plus. Force à mes sœurs !!! », « Scandaleux ! », « Pays de Facho ». Mais aussi ceux qui s’érigent contre elles : « Vous mentez en plein mois sacré, (ramadan, ndlr) vous nous mettez en porte-à-faux alors qu’on demande juste à être tranquilles, vous desservez toutes les sœurs qui, le jour où elles subiront une vraie discrimination, ne seront pas prise au sérieux à cause de vos fake news répétées. ». Les jeunes femmes de la vidéo ne se sont pas exprimées depuis.
Arrêtées parce qu'elles portent un hijab et… un masque.
Tout le monde couvre son visage depuis l'épidémie mais pour les musulmanes c'est le régime d'exception permanent.
Ce pays est islamophobe du gouvernement à sa police en passant par sa justice, des médias et politiques. pic.twitter.com/t4mxYCyegI
— Islam&Info (@Islametinfo) April 14, 2022