TPMP : De retour d’Ukraine, une journaliste accusée d’être pro-russe fait un récit glaçant de la situation sur le terrain
Anne-Laure Bonnel s’est rendue en Ukraine dans le cadre d’un travail de terrain : réaliser un documentaire sur les terribles évènements qui surviennent dans le pays.
Les mots d’Anne-Laure Bonnel font froid dans le dos : « on s’est fait tirer dessus », « corps déchiquetés ». « On ne sort pas indemne d’un conflit », insiste-t-elle, rappelant la détresse de la population ukrainienne. Tout le plateauécoute son récit glaçant en silence.
Pour rappel, la documentaliste est pointée du doigt par des médias qui l’accusent de jouer le jeu de la propagande russe. Peu après son entrée sur le plateau, alors qu’elle avise l’heure, l’intervenante demande à Cyril Hanouna la permission de s’exprimer directement. lle insiste sur la « boucherie terrible » qui est en train d’advenir. « Les responsables ne sont pas les civils », « les États-Unis n’ont pas été fair-play » ajoute-t-elle. Enfin, elle s’inquiète des « nouvelles alliances » et évoque l’éventualité que les choses puissent « mal se terminer ».
"Cela peut très mal terminer"
Pointée du doigt par les médias pour ses positions jugées "Pro-Poutine", la journaliste Anne-Laure Bonnel se défend dans #TPMP et fait face à Sergueï Jirnov, ancien espion du KGB. pic.twitter.com/x7bvyxwqkt
— TPMP (@TPMP) April 6, 2022