Macron qualifié d’assassin par les partisans de Zemmour : Il répond violemment !
Lors du meeting d’Éric Zemmour donné au Trocadéro, face à la Tour Eiffel, ce dimanche 27 mars, devant 100 000 personnes, le polémiste est revenu sur son programme et n’a pas manqué de fustiger le président de la république.
Le candidat a rappelé des faits-divers censés représenter l’inefficacité de la justice actuelle. Face à ces propos, le public a scandé des « Macron assassin ». Et cela a déclenché un vives réactions sur la scène politique.
Emmanuel Macron n’a pas hésité à réagir le lendemain de ce discours lors de son déplacement à Dijon. Ce dernier n’a pas été tendre envers Éric Zemmour. « Il y a deux hypothèses, la première c’est l’indignité, c’est plutôt celle qui me semble la plus crédible, mais ce n’est pas une surprise », a-t-il lancé dans un premier temps. Avant d’ajouter d’une manière ironique : « La deuxième, c’est la méconnaissance d’une réforme très importante du quinquennat, c’est le 100% santé. Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la sécurité sociale, 10 millions de Françaises et de Français ont eu accès à cela ».
« Macron assassin »: E.#Macron répond à E.#Zemmour: « 2 hypothèses : l’indignité. La deuxième : la méconnaissance d’une réforme du quinquennat, le 100 % santé. Les prothèses auditives sont remboursées par la sécurité sociale, j’invite le candidat malentendant à s’équiper » pic.twitter.com/RAvTIBBGQu
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) March 28, 2022
Jean-Luc Mélenchon s’est emparé du sujet pour dénoncer la réponse du président.
#Macron traite #Zemmour de «candidat malentendant».
Décidément !
Pas un pour rattraper l’autre !
Insulter à partir d’un handicap, on en est encore là en 2022 ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 28, 2022