Jordan Bardella : Si Marine Le Pen est élue présidente, il n’y aura plus de viande halal ou casher dans les rayons des supermarchés
Marine Le Pen souhaite interdire l’abattage rituel sans étourdissement préalable au nom de la dignité animale. Ce qui signifie que si la candidate est élue présidente, il n’y aura plus de viande halal ou casher dans les rayons des supermarchés. C’est en tout cas ce que confirme, ce dimanche 27 mars, Jordan Bardella au micro du Grand Jury sur RTL. Il ajoute qu’il s’agit, par ailleurs, de l’un des nouveaux chevaux de bataille du Rassemblement national (RN).
Jordan Bardella insiste également sur le fait que l’abattage rituel, sans étourdissement, le choque. Pour lui, les images d’abattoir sont insupportables et il ne veut pas de ça en France. Cette information signifie, en réalité, que toutes personnes de confession juive ou musulmane, ne seront plus en mesure de pratiquer leur religion. Ce qui est une réelle remise en cause du principe de laïcité.
Toujours selon ses dires, les radicaux ont actuellement gagné. Et si le pays continue de laisser faire, cela va devenir incontrôlable. Pour lui, il est important de désormais s’attaquer aux manifestations de l’islam politique.