France : Une professeure se défenestre sous les yeux de ses élèves. Son un état est grave !
C’est au lycée professionnel Sonia-Delaunay de Blois que l’incident a eu lieu. Une enseignante d’économie-gestion, en plein cours, a sauté par la fenêtre de sa salle de classe située au deuxième étage de l’établissement, sous les regards de ses élèves.
Hospitalisée dans un état grave, l’enseignante de 64 ans, l’enseignante était « consciente à l’arrivée des secours ». Elle a été transportée par le SMUR à l’hôpital de Blois avec des blessures très graves, a précisé un porte-parole de l’académie d’Orléans-Tours.
Le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, a publié un communiqué : « La professeure a normalement accueilli ses élèves, une vingtaine, en présence d’une autre collègue, professeure principale de la classe, venue parler aux élèves de leurs stages et des conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement de ceux-ci », écrit-il.
« Elle a mis son manteau (…) elle a ouvert la fenêtre et elle s’est jetée. C’est ce que les élèves ont dit à la proviseure », relate la directrice académique du Loir-et-Cher, Sandrine Lair. Les raisons du geste de l’enseignante restent inconnues d’après l’académie.