France : Il se fait arrêter pour violences conjugales le lendemain des noces
Dimanche à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il est accusé de violences conjugales alors qu’il s’était marié la veille…
Les agressions avaient commencé le jour même de la noce, avec un coup de colère, des insultes et l’homme qui saisit fermement le bras de sa promise. Le lendemain, à l’heure de nettoyer la salle de fête, tout a dégénéré, relate la «Dépêche du Midi». L’homme injurie à nouveau celle qui est devenue son épouse et finit par lui asséner un coup de boule.
La jeune mariée refuse alors de regagner le domicile conjugal et dépose une main courante au commissariat. Elle explique que son conjoint est convaincu qu’elle le trompe depuis quelque temps. Résultat: les insultes pleuvent et il s’en est pris physiquement à elle quelques fois. Le couple est ensemble depuis 4 ans.
Placé en garde à vue, le mari nie les faits, malgré les traces de coups. Il a été placé en rétention car en situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français. Il n’a également plus le droit d’entrer en relation avec sa toute récente épouse.