Accident de chasse : Une jeune randonneuse de 17 ans perd la vie dans le Cantal
C’est un accident dramatique. Samedi 19 février 2022, dans la commune de Cassaniouze au lieu-dit La Bécarie, une jeune randonneuse de 25 a été touchée et tuée par une balle perdue aux alentours de 15 heures. Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à la réanimer. Elle était en train de se promener avec son conjoint.
Dans cette petite commune du Cantal, ce samedi, une battue aux sangliers était organisée par la société de chasse locale. La victime se baladait sur un chemin balisé, dédié à la randonnée en forêt, a confirmé le journal La Montagne qui rapporte les faits. « Atteinte par un tir sur la partie gauche du corps, elle est décédée sur place. Une autopsie a été ordonnée et va avoir lieu prochainement », a détaillé le procureur de la République auprès de nos confrères.
Toujours selon La Montagne, la victime de 25 ans a été tuée par une balle perdue. À l’origine du tir ? Une chasseuse de 17 ans vivant dans l’Aveyron. Selon les premières constatations du procureur, elle n’avait consommé ni alcool, ni stupéfiant. De son côté, le président de la fédération départementale de chasse du secteur, interrogé par La Montagne, a confirmé qu’elle avait reçu « les formations d’usage. » « Extrêmement choquée, elle n’a pas pu encore être entendue par les gendarmes », rapporte ce dimanche 20 février, France Info.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a indiqué le parquet d’Aurillac à France Bleu Pays d’Auvergne.