Si vous souhaitez faire des économies et faire baisser votre facture d’électricité, voici l’heure à laquelle il est conseillé de faire tourner sa machine à laver
Généralement, on peut observer un pic de consommation d’électricité à un horaire bien précis de la journée. C’est le soir, et plus précisément entre 18 heures et 22 heures que la consommation d’électricité parmi les foyers est la plus haute, surtout lorsque les températures sont basses. Mais à quelle heure faut-il faire utiliser sa machine à laver pour réaliser des économies ?
Economies : utiliser sa machine durant les heures creuses
Pour réaliser des économies d’électricité et ainsi faire baisser le montant de sa facture, il est recommandé de se baser sur les « heures creuses ». Il suffit d’y souscrire auprès de son fournisseur pour en bénéficier. Vous serez alors en mesure de profiter du prix du kWh environ 25 % moins cher pendant les heures creuses. Pour déterminer les heures creuses de votre logement, vous pouvez vous renseigner par le biais de votre commune. Mais généralement, elles se situent entre 22 heures et 6 heures du matin. Cela sera le moment idéal pour lancer votre machine, et faire des économies.
Comment faire :
Pour connaître les horaires de ses heures creuses EDF, le client peut se rendre sur plusieurs plateformes :
- Le site internet d’Enedis en renseignant son code postal. Toutefois, il s’agit de plages horaires indicatives ;
- L’espace client EDF ou l’application EDF et Moi en consultant le tableau de bord ;
- L’outil de Selectra, en indiquant là aussi son code postal. Là encore, il s’agit des plages horaires possibles mais pour connaître celle du client, il vaut mieux se rendre sur son compte EDF.