Grosse frayeur des passagers d’un vol d’Air Asia après la découverte d’un serpent dans l’avion
Un avion de ligne d’Air Asia a été contraint de se dérouter pour atterrir après la découverte d’un serpent dans ses plafonniers, a confirmé lundi la compagnie malaisienne. Une vidéo, d’abord partagée sur TikTok et devenue virale sur les réseaux sociaux, montre la silhouette du reptile ondulant dans les luminaires de la cabine.
🐍INSOLITE : un avion de ligne reliant Kuala Lumpur à l’île de Bornéo, en Malaisie, a dû être détourné ce jeudi 11 février après la découverte d’un serpent dans l’un de ses plafonniers. #Insolite #Aviation pic.twitter.com/JNXNsjk3z7
— Actualiste (@Actualistes) February 14, 2022
L’incident, qualifié d’«exceptionnel» par la compagnie, s’est produit jeudi 10 février sur un vol reliant la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, à Tawau, sur la côte orientale de l’île de Bornéo. Après avoir découvert le serpent, le commandant de bord a pris les «mesures appropriées» et atterri dans la ville de Kuching, à 900 km à l’ouest de Tawau, afin que l’avion soit traité avec un fumigène, a indiqué AirAsia.
🐍 INSOLITE | Un #avion de ligne reliant #KualaLumpur à l'île de Bornéo en Malaisie a du atterrir en urgence après la découverte d'un reptile dans le plafond de l'appareil.
(Le Figaro) #FaitsDivers pic.twitter.com/UknfSf7Oaz
— Cerfia (Conflits France) (@CerfiaFR) February 14, 2022