Insolite

Quatorze enfants de quatorze pères différents, Française et championne du monde de la pension alimentaire ?

« Quatorze enfants de quatorze pères différents, Française et championne du monde de la pension alimentaire. ».

C’est l’info relayée par le site Viously.com prétendant raconter l’histoire d’une certaine « Marie Leclerc », une Parisienne de 36 ans qui aurait fait son entrée dans le Livre des records avec l’accumulation de onze pensions alimentaires qui proviennent évidemment de onze papa alors que d’autres sont toujours en suspens.

Plusieurs sites emboitent le pas et diffusent l’information comme par exemple Africa24.info, ou encore sur RTL.be.

Fake

Aucun des articles que nous avons consultés ne cite de source attestant de la véracité de cette histoire. L’image qui illustre l’article est celle d’une Américaine, qui aurait eu « quatorze enfants de pères différents » sur des sites américains comme 01easylife.com.[quads id=4]

En fait, cette mère de famille aux nombreuses pensions alimentaires n’existe pas, pas plus en France qu’aux Etats-Unis. La première occurrence de cette histoire vient du World News Daily Report, une site qui poste régulièrement des canulars.

Cette fausse information a porté préjudice à la famille dont la photographie illustre tous ces articles. Ce couple d’Américains qui a donné naissance au premier nouveau-né de l’année 2015 à l’hôpital de Milford (Connecticut). Leur histoire a fait l’objet d’un article dans la presse locale à l’époque, avant d’être détournée.[quads id=4]

La mère de famille, Karena Bennett, a déclaré en 2016 à l’émission américaine « Inside edition » avoir été victime de cyber harcèlement : « Il y a des gens qui ont écrit des commentaires, comme “elle devrait être tuée” ou “il faut lui botter les fesses.” »

En réalité, son fils né le 2 janvier 2015 est son premier enfant.