IbizaGate : Jean-Michel Blanquer humilié devant les locaux du ministère de l’Éducation Nationale
C’est dans un contexte tendu et mêlé à la volonté de grève lancée par des syndicats d’enseignement que le Ministre a pu découvrir une vidéo insolite, hier soir, sur les réseaux sociaux.
Le journaliste Charles Baudry a partagé sur Twitter une séquence se déroulant devant les locaux du ministère de l’Éducation Nationale. On peut y voir des militants habillés en tenues décontractées danser devant le bâtiment officiel, rappelant ainsi l’ambiance festive d’Ibiza.
Si l’ambiance se veut bon enfant, le tacle en vers Jean-Michel Blanquer est réel. Un sosie du ministre est même présent sur les séquences, arborant un costume officiel et un short de vacances. Sur des sons de boîtes de nuit, les militants ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice que représente désormais « l’IbizaGate ». Sur des pancartes affichées, nous pouvons lire « Réunion protocole sanitaire ».
📸 Plusieurs personnes, dont un sosie de Jean-Michel #Blanquer, se sont rassemblées devant le ministère de l’Education nationale à #Paris pour parodier une « réunion protocole sanitaire #COVID19 » en référence à l’#IbizaGate.
➡️ Plus d’infos: https://t.co/qPjm5GEGxL pic.twitter.com/JoeDou666B
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) January 19, 2022
PARIS – Action en cours devant le Ministère de l’Éducation Nationale.
Des militants parodient @jmblanquer à #Ibiza pendant que le #COVID19 circule dans les écoles. #Greve20Janvier pic.twitter.com/WYSsf0KNCy
— Clément Lanot (@ClementLanot) January 19, 2022