Le port du masque devient obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics que voici
[quads id=4]En 2022, la pandémie est toujours là. Et peut-être bien plus qu’avant, même. Le vendredi 31 décembre les autorités sanitaires parlent de 232 000 nouveaux cas en France en 24 heures seulement et il s’agit d’un record. Et les chiffres des jours à venir ne seront guère plus encourageants, après les nombreuses fêtes et rapprochements liés aux festivités du 31 décembre.
C’est dans cette situation-là que le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures et des restrictions qui entreront en vigueur ce lundi 3 janvier 2022. Comme annoncé par Jean Castex, le port du masque en extérieur est généralisé. Il est maintenant obligatoire dans de nombreuses villes, comme Paris.
Le port du masque était jusqu’alors obligatoire pour les personnes dès l’âge de 11 ans. Et bien un gros changement va entrer en vigueur ce 3 janvier : cet âge minimum baisse et ce sont toutes les personnes âgées d’au moins 6 ans qui vont devoir porter un masque.
Le décret avec les mesures dès lundi (jauges, places assises, interdiction de manger/boire dans certains lieux, etc).
Avec aussi cet autre changement : le masque sera obligatoire à partir de 6 ans (et non plus 11 ans) dans de nombreux lieux publics. 😷https://t.co/bF5mQP8Mvs pic.twitter.com/3XOMipNsW8
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) January 1, 2022