« On pensait que j’étais de la sécurité » : Tanguy David témoigne dans TPMP
Le vendredi 10 décembre 2021, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont reçu Tanguy David, un militant pro Eric Zemmour dont la présence au meeting du candidat, le 5 décembre dernier en Seine-Saint-Denis a crée une énorme polémique. Et depuis son premier passage dans l’émission, le jeune homme fait l’objet de menaces de mort et d’insultes racistes.
Placé sous protection judiciaire, le jeune homme de 18 ans a raconté son calvaire quotidien depuis sa récente médiatisation : « j’ai été déposé plainte en gendarmerie (…) une mesure de protection a été mise en place car au moment où je déposais plainte, j’ai reçu des menaces de décapitation de personnes qui prétendaient avoir trouvé mon adresse », a-t-il d’abord relaté.
Présent pour soutenir le candidat à l’élection présidentielle 2022, Tanguy a raconté une anecdote assez absurde. Guillaume Genton a pointé du doigt le manque de diversité lors de l’évènement, « il y avait 15 000 personnes, je pense que vous étiez le seul homme noir », a-t-il lâché. En effet, dans un extrait du reportage diffusé dans TPMP, l’invité a dévoilé que, « au meeting d’Eric Zemmour, on pensait que j’étais de la sécu ».
"Ça commence plus à m'énerver qu'autre chose"
Depuis son passage dans #TPMP, Tanguy David, militant d'Eric Zemmour, fait l’objet de menaces et d'insultes racistes. Le militant est aujourd’hui placé sous protection policière et témoigne dans #TPMP. pic.twitter.com/YjgqnTF8UD
— TPMP (@TPMP) December 10, 2021