L’homme qui a agresé Éric Zemmour risque une lourde peine pour un poignet foulé
Alors qu’Éric Zemmour tentait de rejoindre la scène, un manifestant lui a sauté dessus afin de lui attraper la tête. En se débattant, le polémiste s’est foulé le poignet. L’évènement a eu lieu vers 17h30.
L’assaillant a été escorté à l’extérieur de la salle, avant d’être placé en garde à vue par les forces de l’ordre pour « violences avec préméditation ». Ce dernier est « connu pour des faits de droit commun ».
D’après l’entourage du candidat, ce dernier a le poignet foulé et s’est vu prescrire 9 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail), révèle BFM TV. Suite à cette violente altercation, le polémiste aurait également décidé de porter plainte, révèle le porte-parole du parti.
D’après le Ministère de l’Intérieur, cet ITT peut jouer un rôle déterminant et le verdict peut aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
L’homme qui a empoigné Éric Zemmour au début de son meeting est en garde à vue pour « violences avec préméditation », selon une information BFMTV https://t.co/CwCcwAypux pic.twitter.com/GeFsWkBLzu
— BFMTV (@BFMTV) December 5, 2021
[quads id=4]