France : Un maître de conférences qualifie ses étudiants de « quasi-débiles » et le syndicat réplique
Des étudiants « quasi-débiles », « médiocres » et même « fraudeurs ». Dans un mail supposé être interne et adressé aux personnels de l’université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest, un maître de conférences en droit, économie et gestion n’a pas mâché ses mots. Dans ce texte (à la fin de l’article) , il a sévèrement critiqué le plan Pari (Programme d’ajustements en vue d’une reprise des investissements) mis en place au sein de l’UBO, « une zone universitaire prioritaire » qui « ne vaut pas un pet de lapin ».
Pour le syndicat étudiant Une alternative pour l’UBO, qui a révélé l’affaire samedi sur les réseaux sociaux, « ces propos sont une honte et d’une extrême violence et condescendance vis-à-vis des étudiants et de l’ensemble des enseignants et personnels » de l’université.
Le syndicat déplore aussi l’attitude de la direction en pointant du doigt « le silence de la présidence de l’université » et réclame que « des sanctions rapides soient prises contre cet enseignant ».
🔴 Communiqué de presse de l’Alternative UBO suite aux propos abjects d’un maître de conférences. https://t.co/8rgoU43wD3
— L'Alternative – UBO (@AlternativeUbo) November 20, 2021