France : Un adolescent perd la vie après avoir été blessé par une canne à pêche
Ce samedi 13 novembre à Lannion (Côtes-d’Armor), un effroyable drame s’est produit, conduisant au décès d’un garçon âgé de 14 ans. D’après France Bleu, l’adolescent aurait succombé à une blessure à l’œil causée accidentellement par une canne à pêche.
Comme l’explique le média radiophonique local, les faits se sont déroulés au domicile de la victime, et plus précisément dans sa chambre, où l’adolescent se trouvait lorsque deux de ses amis sont venus lui rendre visite, ce samedi en fin d’après-midi.
Selon France Bleu, les trois compères avaient mis au point un petit rituel : pour avertir leur copain de leur arrivée, ses camarades avaient l’habitude d’utiliser une canne à pêche pour toquer à la fenêtre de ce dernier. Après avoir remarqué le signal, l’adolescent a donc ouvert à ses amis, qui sont entrés avec l’outil dans la pièce.
Les trois copains ont ensuite continué à jouer avec la canne à pêche, jusqu’au drame. Suite à un faux mouvement, la jeune victime a ainsi été touchée à l’œil par l’extrémité de la canne, qui a pénétré « jusqu’à sa boîte crânienne », précise France Bleu.
Transporté en urgence à l’hôpital par sa mère, le jeune garçon, grièvement blessé, a finalement perdu la vie au cours de la nuit suivante. Après ce terrible fait divers, le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une enquête et les deux copains de la victime, forcément sous le choc, ont été entendus par la police locale.
⚫ Un adolescent de 14 ans décède à Lannion (Côtes-d’Armor), blessé à l’œil par une canne à pêche.
Alors qu’il jouait avec deux de ses amis, il a été gravement blessé par une canne à pêche. Il est décédé à l’hôpital des suites de sa blessure.
➡️ https://t.co/F9T4a9NDz9 pic.twitter.com/5Mnkt6A19H
— Le Parisien (@le_Parisien) November 16, 2021