Koh Lanta : Après son élimination pour tricherie, Teheiura balance
Pour la première fois depuis la création de l’émission de TF1, un candidat de l’édition « La légende » a été disqualifié pour tricherie. Ce mardi 9 novembre 2021, Teheiura Teahui a dû quitter l’aventure après avoir été suspecté de demander de la nourriture à des pêcheurs polynésiens. Pour rappel, selon le règlement du jeu d’aventure, les participants doivent survivre sur une île déserte sans aide extérieure.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, ce candidat emblématique de l’émission de TF1 a tenu à offrir des explications : « Ce Koh Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale […] Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression », précise-t-il dans un premier temps, avant de donner davantage de détails sur la triche dont il a fait l’objet. Teheiura affirme avoir vu une personne au loin et, « tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister ». Le candidat de Koh Lanta explique alors avoir réclamé de la nourriture à ce pêcheur « deux fois, le même jour », précisant qu’il n’avait rien demandé pour la seconde fois. Cependant, Teheiura l’affirme, il a partagé avec d’autres candidats les victuailles.[quads id=4]
Teheiura rapporte également avoir subi des « sollicitations » d’autres candidats de Koh Lanta pour qu’il joue de ses relations et rapporte de la nourriture sur le camp : « Durant l’aventure, j’ai reçu -à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non- des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple, mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident. »
Comme Teheiura l’explique dans le communiqué partagé sur les réseaux sociaux, il a partagé la nourriture qu’il a reçue avec d’autres participants de Koh Lanta. Le Parisien donne davantage de précisions, affirmant que Claude et Sam, les deux compères de Teheiura, auraient profité de la tricherie de l’aventurier emblématique de TF1. Aucun autre nom que celui du candidat n’a cependant été donné à l’antenne lors de la diffusion de l’épisode ce mardi 9 novembre 2021.
Bonsoir. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu continuer l’aventure. J’ai longtemps réfléchi à comment vous écrire. Je vais essayer de le faire avec mes mots, le plus sincèrement possible. #KohLanta pic.twitter.com/Pq7jHBNgxd
— Teheiura Officiel (@TeheiuraTEAHUI) November 9, 2021