Anti ride naturel : comment bien choisir son anti-ride ?
Si vous vous êtes déjà mis à la recherche d’une crème anti rides, vous aurez remarqué que tous les produits qui vous sont présentés revendiquent d’être meilleurs que les autres. Et contre toute attente, le résultat de vos recherches aura sans doute créé plus encore plus de confusion.
A chaque peau, son soin et il est grand temps de se rendre à l’évidence que l’achat d’une crème anti rides demande beaucoup plus que de se fier uniquement à sa publicité qui cache la réalité des choses. En plus, il n’existe aucun produit à effet miraculeux et réparateur pour le soin des rides. Les rides marquent le début de la phase de maturité de votre peau, sa déshydratation ou la diminution de la production de collagène et d’élastine.
Une crème anti ride efficace devrait être en mesure de redonner du tonus à votre peau, contribuer à votre rajeunissement et à la réparation de votre peau. C’est la raison pour laquelle, il faut prêter attention aux critères qui font d’une crème anti rides, une crème efficace.
La première est de savoir au moment de l’achat, si la crème anti ride répond effectivement à la description d’un produit cosmétique bio (ce n’est pas toujours aussi facile de déterminer cet aspect, mais les labels bio peuvent bien vous servir dans ces cas). Dans la liste des ingrédients, le parabène et les autres produits chimiques toxiques sont à absolument éviter !
En deuxième lieu, retenez également que les antirides fonctionnent soit en tant que produits de prévention contre les rides soit comme des crèmes qui ralentissent le développement des rides. Encore une fois, les affiches publicitaires peuvent avoir tout faux en louant obstinément une crème comme « remède miracle » contre les rides.
Est-ce que cette crème anti ride est compatible avec la texture de ma peau ?
N’hésitez pas à consulter un dermatologue et faites le tôt, bien avant même l’apparition de vos rides. Naviguez à travers les pages d’évaluations des meilleures crèmes antirides. Si elles comportent de petits bémols, les internautes ne tardent pas à les révéler.
Le visage est un endroit délicat de votre corps et vous ne voulez absolument pas courir le risque de l’endommager en ayant recours à l’application d’une quelconque lotion. Une crème anti ride efficace, celle dont vous avez besoin doit contribuer à renforcer et à affermir l’allure de votre peau. Nous ne pourrons peut-être pas éliminer les rides, mais rien ne nous empêche de ralentir leur progrès.
Avez-vous tenté les qualités des anti rides naturels?
Êtes-vous au courant que le raisin ou la salade sont des anti-rides naturels?
Si vous voulez préserver votre peau, et devancer les prémices des rides sans passer par les produits cosmétiques habituels, testez ces anti-rides naturels.
Les anti-rides naturels présentent 2 avantages: être très peu couteux, et ne pas polluer. Ainsi, un traitement d’argile appliqué 1 fois tous les 7 jours efface les petits plis, même minuscules, et ralentit l’accroissement des autres.
Un breack assez long de deux h est nécessaire pour cet anti-ride naturel, néanmoins l’aboutissement est tout à fait satisfaisant.
Vous avez la possibilité de trouver dans tout magasin des produits anti ride naturels qui ne renferment pas d’ingrédients chimiques.
Pour les individus démoralisés par les préparations qui demandent un peu de temps, il y a quand-même pas mal d’ anti-rides naturels qui peuvent être appliqués » nature « .
En peu de temps, pour une soirée pourquoi pas, il est facile d’ atténuer les ridules au dessus des seins en y apposant des œufs. les graines de fenouil, connu aussi pour ses qualités amaigrissantes, aide dans la bagarre face au vieillissement de la peau, et est un super anti-ride naturel. Des tranches de citron étalées sur la figure restreindrons aussi bien marques brunes et rides.
Inspirés des résultats de ces anti-rides naturels, les industriels de soins présent eux aussi des anti-rides naturels, prêts à l’emploi et aux formules un peu plus élaborées. On trouve ainsi très fréquemment des produits réalisés à base de laitue et de miel.
Le raisin est tout aussi fréquemment apprécié. On le trouve dans certaines crèmes, cosmétiques et masques, mais aussi dans des cures automnales. Ses qualités apaisantes, exfoliantes, anti-toxiques et nourrissantes le rend produit célébrité des anti-rides naturels.
Les anti rides naturels
Les anti-rides naturels présentent le double avantage d’être peu onéreux, et écologiques. Ainsi, un masque d’argile appliqué une fois par semaine effacera les rides les moins profondes, et ralentira le développement des autres. Un temps de pause assez long (2h) est nécessaire pour cet anti-ride naturel, mais le résultat est tout à fait probant.
Pour ceux qui sont rebutés par les préparations qui demandent un peu de temps, il existe également de nombreux anti-rides naturels qui peuvent être utilisés « nature ». Des tranches de citrons appliquées sur le visage réduiront à la fois taches brunes et rides. Pour un résultat de quelques heures seulement, à l’occasion d’une soirée par exemple, on peut atténuer les ridules de la poitrine en y appliquant des œufs. Le fenouil, réputé également pour ses propriétés amincissantes, aide à lutter contre le vieillissement de la peau, et est un excellent anti-ride naturel.
Inspirés par les vertus de ces anti-rides naturels, les fabricants de cosmétiques proposent eux aussi des anti-rides naturels, prêts à l’emploi et aux formules un peu plus élaborées. On trouvera ainsi très souvent des masques réalisés à base de laitue ou de miel. Le raisin est également très utilisé. On le retrouve dans les huiles, crèmes et masques, mais également dans les cures uvales. Ses propriétés adoucissantes, exfoliantes, antiradicalaires, antioxydantes et nourrissantes en font la star des anti-rides naturels.
Masques anti rides
Bien entendu, il ne faut pas attendre de miracle d’un masque anti-ride : il faudra renouveler l’opération plusieurs fois et régulièrement pour obtenir des effets mesurables de ses bienfaits. Mais, en complément d’une application journalière d’une crème contre le vieillissement de la peau, les masques anti-rides agiront en profondeur, et activeront le processus de régénérescence des couches supérieures de l’épiderme.
Mais comment choisir un masque anti-ride ? Si vous avez une marque de prédilection, dont vous utilisez déjà la crème anti-ride (Clarins par exemple), vous pouvez vous diriger vers le masque anti-ride généralement proposé en complément de votre traitement.
Toutefois, si vous n’avez pas encore de crème anti-ride, ou qu’aucune marque n’a encore votre préférence, c’est le moment de réaliser quelques tests ! En vous rendant sur un site de consommateurs, vous pourrez consulter des dossiers consacrés aux masques anti-rides, ainsi que des tableaux comparatifs destinés à mesurer les mérites et carences respectives des plus grandes marques de cosmétiques. Les dossiers des sites de consommateurs pourront ainsi vous servir de support pour faire votre choix. Mais le meilleur test de masque anti-ride sera l’expérience…
A tenter également : le masque anti-ride 100% naturel. Il s’agit d’un mélange d’eau et d’argile ventilée, qui efface les rides les moins profondes, et ralentit le processus général de vieillissement de la peau. Ce masque anti-ride n’a qu’un inconvénient : son temps de pause, qui doit avoisiner les 2 heures !
Effacer les rides sur le visage
Une bonne crème anti-ride, appliquée quotidiennement, permet de ralentir la progression inéluctable du vieillissement de la peau qui occasionne les rides du visage. Toutefois, pour réellement éliminer les rides du visage, ce sont d’autres techniques qui sont recommandées. Le lifting, bien qu’efficace, est une opération chirurgicale lourde, et il convient de ne l’utiliser qu’en dernier recours. Avant d’en arriver à cette solution, d’autres traitements des rides du visage peuvent être essayés.
La technique du remplissage des rides du visage par injection de collagène, ou avec la propre graisse du patient, est ainsi tout à fait satisfaisant. Bien entendu, l’opération sera à renouveler régulièrement. Pour réduire significativement les rides, et supprimer taches brunes et cicatrices, le peeling ainsi que la dermabrasion sont également efficaces. Il s’agit de « poncer » la peau, afin de supprimer les couches superficielles de la peau. Enfin, les techniques de suppression des rides du visage par les ondes et les rayons sont à présent au point, et agissent aussi sur les cicatrices et les taches. On peut également évoquer le traitement des rides du visage par injection de Botox, mais cette technique, dont on peut reconnaître l’efficacité, a l’inconvénient de figer sensiblement les traits.
Tous ces traitements des rides du visage permettent d’éviter un lifting, au résultat parfois peu naturel, tout en en conservant les résultats spectaculaires.
Les crèmes anti rides
Il existe plusieurs raisons de vouloir commencer à utiliser une crème anti-ride. Le plus couramment, ce sont les femmes qui, arrivées à la quarantaine, souhaitent ralentir au maximum le processus de vieillissement de la peau. Mais on peut aussi vouloir, la trentaine tout juste passée, lisser les premières rides d’expression, et prévenir au mieux l’apparition des première rides. Les hommes, eux aussi, peuvent désirer, et ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas, ralentir les effets du temps sur leur visage. Dans chacun de ces cas, une crème anti-ride différente sera conseillée.
Pour choisir une crème anti-ride réellement adaptée à votre cas, vous pouvez vous rendre en institut afin de bénéficier des conseils d’une esthéticienne. Grâce à sa formation, mais également grâce à son expérience, elle sera capable de vous indiquer une crème anti-ride adaptée non seulement à votre situation (âge, sexe), mais aussi à votre type de peau (mixte, grasse ou sèche). Un dermatologue sera lui aussi parfaitement capable de vous orienter vers une crème anti-ride, qui se conformera non seulement à la spécificité de votre peau, mais également à vos antécédents (maladie de peau cicatrice etc.). Un dermatologue pourra, en cas de besoin, tester la sensibilité et l’irritabilité de votre peau grâce à un stinging test. En fonction des résultats, il vous prescrira une crème anti-rides aux vertus exfoliantes plus ou moins marquées, et, bien sûr, en rapport avec votre type de peau.
Une fois votre crème anti-ride prescrite, vous n’aurez plus besoin de consulter, sauf en cas de changement significatif : arrivée de la ménopause, développement d’une allergie, apparition de taches brunes etc.
Les soins pour le visage
Les soins pour le visage concernent aussi bien le traitement des peaux sèches ou grasse, que la réduction des rides ou de l’acné. Il n’y a pas d’âge pour profiter des bienfaits des soins pour le visage… ni de sexe, puisque les hommes commencent eux aussi à s’intéresser aux cosmétiques. Mais encore faut-il savoir quel est le soin pour le visage dont vous avez besoin.
Si votre peau est irritée, et que vous sentez des tiraillements, notamment après votre douche du matin, c’est sans nul doute que vous avez besoin d’un soin visage spécial peau sèche. A l’inverse, si votre peau brille et est sujette aux boutons, c’est un soin visage pour les peaux grasses qu’il vous faut. Le problème des points noirs sera réglé après l’application d’un soin visage destiné à resserrer les pores. Un peeling doux ravivera le teint, et éliminera certaines rougeurs. Enfin, pour le traitement des rides, il existe des soins visage anti-âge.
Les soins visage ne sont pas nécessaires quotidiennement, mais peuvent être faits régulièrement, toutes les semaines ou tous les quinze jours. Si vous en avez le temps et les moyens, rendez-vous en institut pour profiter de soins visage. Ils seront appliqués à la perfection, et ciblés en fonction de la nature de votre peau. Bien entendu, les soins visage peuvent tout à fait s’appliquer à la maison. Il faut en ce cas procéder à un nettoyage méticuleux de la peau avant d’appliquer le soin visage – et se laisser aller à la détente !
Solutions anti rides pour les yeux
Certaines parties du corps vieillissent plus vite, et les anti-rides pour les yeux tentent de pallier à ce manque d’homogénéité.
Les anti-rides pour les yeux sont en effet justifiés à plusieurs titres. La zone des yeux, comme tout le visage, est la partie du corps la plus exposée à la poussière et à la pollution, au soleil etc. En outre, c’est autour des yeux que la peau est la plus fine, et donc la plus fragile. Enfin, les yeux nous servent à rire, à sourire et à pleurer : les rides d’expression (les fameuses « pattes d’oie ») sont promptes à s’y loger. Les anti-rides pour les yeux s’adaptent à la spécificité de cette zone du visage, et font preuve d’une efficacité plus grande qu’une simple crème anti-âge.
Les anti-rides pour les yeux ne feront pas disparaître les rides les plus profondes. Mais leur action effacera peu à peu les rides d’expression les moins marquées, et ralentira le développement des autres. Les yeux, dit-on, sont le miroir de l’âme. Et une peau lissée autour des yeux peut rajeunir de dix ans ! Bien qu’ils s’ajoutent aux soins de base pour l’hydratation et le nettoyage de la peau, le bénéfice promis par les anti-rides pour les yeux en vaut largement la chandelle !
Les anti-rides pour les yeux se présentent sous forme de crème en tube ou en stick, ou encore comme des compresses. Les plus grandes marques de cosmétiques proposent des anti-rides pour les yeux, et les prix peuvent varier de 10 à 100 euros. Il n’est pas évident, dans ces conditions, de faire son choix. Si vous désirez utiliser un anti-ride pour les yeux, vous pourrez vous renseigner sur les sites de consommateurs, grâce à des tableaux comparatifs. En vous rendant chez une esthéticienne, vous pourrez aussi profiter de conseils sur l’anti-ride pour les yeux qui conviendra le mieux à votre peau, ainsi que sur son mode d’application.
Les traitements anti rides
La recherche, face à la demande croissante du public, a beaucoup avancé dans le domaine des traitements anti-ride. Pour atténuer ou supprimer durablement les signes du temps, plusieurs traitements anti-rides efficaces existent à présent.
Parmi les traitements anti-ride, les soins et crèmes sont ceux qui s’intègrent le mieux au quotidien. En appliquant une crème anti-ride une fois par jour, on parvient ainsi à ralentir considérablement le développement des rides, et même à lisser les moins profondes. Mais d’autres traitements anti-rides existent, qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, et sont performants sans demander d’attention quotidienne.
Ainsi, les injections de Botox sont les plus répandus des traitements anti-ride actuels. Aux Etats-Unis, il est tout à fait courant de se faire faire une injection de Botox, et, si le phénomène n’est peut-être pas encore aussi banal en Europe, il se généralise à vive allure. Le Botox paralyse certains muscles de la face, lissant ainsi les rides d’expression des yeux, de la bouche et du front. L’effet d’une injection de Botox dure entre 5 et 6 mois. On peut toutefois reprocher à ce traitement anti-ride de générer un effet de masque, en figeant les traits, ce qui donne parfois un résultat peut naturel.
Certains traitements anti-ride parviennent à être tout aussi spectaculaires que le Botox, mais sans laisser de trace. Ainsi, le remplissage des rides par collagène est une excellente manière de lisser les traits. On peut également citer le peeling ou la microdermabrasion, dont les effets durent de 2 à 10 ans, et les traitements par ondes et rayons, qui éliminent les peaux mortes, stimulent la régénérescence des tissus, et, surtout, raccourcit les fibres de collagène contenues dans la peau, ce qui permet au rides de se combler naturellement. Tous ces traitements anti-ride présentent l’avantage de non seulement réduire ou supprimer les rides, mais également de faire disparaître les taches brunes qui ternissent le teint.