Un mélange 100 % naturel pour avoir des dents plus blanches
Rien ne peut rendre une personne plus belle qu’un sourire blanc et étincelant. Nous savons que les principales causes de la décoloration des dents sont notamment la consommation de café, de thé ou de tabac. Les produits chimiques utilisés pour blanchir les dents contiennent souvent un concentré de peroxyde d’hydrogène qui ne fait rien d’autre que les endommager. Pas de panique, il existe bel et bien une méthode pour blanchir les dents et en plus, elle est 100 % naturelle. Les principaux ingrédients peuvent être trouvés au rayon épicerie !
Pour la pâte, vous avez besoin de :
- Curcuma en poudre
- Huile de coco
- Huile de menthe poivrée
Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma, une cuillère à café d’huile de coco et quelques gouttes d’huile de menthe poivrée pour obtenir une pâte.
Lorsque votre mixture est prête, vous pouvez l’étaler sur votre brosse à dents et les brosser comme vous le faites d’habitude. Si vous utilisez votre blanchisseur de dents maison régulièrement, vous observerez rapidement une nette amélioration de la blancheur de vos dents !
Le curcuma, le “safran des Indes“, appartient à la famille du gingembre et est utilisé depuis des siècles comme plante médicinale dans le pays aux milles couleurs. Cette racine n’est pas uniquement utile pour rendre les dents blanches : grâce aux composants du curcuma, c’est un puissant anti-inflammatoire et il soulage les aphtes – et autour de la dent, il favorise la circulation du sang dans les gencives et entretient les bactéries buccales saines. C’est également un anti-bactérien qui combat les microbes se trouvant généralement dans les caries et pouvant causer des problèmes de gencive. En Inde, la racine est mieux connue sous sa forme poudreuse en tant qu’épice pour le curry, à qui il donne sa couleur jaune. Bien que cela semble un peu paradoxal, le curcuma est un formidable moyen pour blanchir les dents, mais également un puissant colorant. C’est pour cela qu’il est préférable de se servir d’une vielle brosse à dent car après plusieurs utilisations, les poils de cette dernière deviendront jaunes.
Grâce à l’acide laurique, l’huile de noix de coco est un véritable tueur de caries car il neutralise les bactéries présentes dans la bouche. L’huile de menthe poivrée a également des propriétés anti-bactériennes et donne un goût frais au mélange.
Dans cette vidéo (en anglais), vous pouvez voir une nouvelle fois les étapes de préparation :
Le curcuma peut être utilisé pour beaucoup plus de choses que le curry ! Avec seulement deux ingrédients supplémentaires, vous pouvez faire votre propre dentifrice, qui blanchit vos dents en même temps, entièrement naturel et sans endommager vos dents.