Grosse polémique après la diffusion d’un reportage de Quotidien dans les quartiers de Marseille contrôlés par les gangs
Alors le président est attendu aujourd’hui après-midi à Marseille pour une visite de trois jours, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé hier avoir ordonné une « opération antidrogue » au sein de la cité des Flamants, dans les quartiers nord de la ville.
Cette annonce vient en réponse à la diffusion d’un reportage réalisé par Quotidien et diffusé lundi soir. Les équipes de l’émission ont en effet pu filmer des jeunes qui contrôlent la circulation près des points de deal du quartier de la cité phocéenne. « Vous voyez Macron ? Les Français lui obéissent. Bah ici c’est pareil : les gens qui veulent entrer dans le quartier, ils nous obéissent », déclare l’une des personnes interviewée. Des images qui ont créé la polémique.
"Ça fait un moment que ça tire à Marseille. Maintenant qu'un petit de 14 ans est mort, c'est seulement là que le président réagit ?!"
Emmanuel Macron sera mercredi à Marseille. #Quotidien est déjà sur place à la cité des Flamants, l'un des plus gros points de deal de la ville ⬇️ pic.twitter.com/QLguqx6osJ
— Quotidien (@Qofficiel) August 30, 2021