Il abandonne lachement son chien et la vidéo de ce dernier qui tente de le rattraper brise le coeur
La scène a eu lieu le mercredi 7 juillet dans l’après-midi dans le quartier de San José La Salle à Conocoto (Quito, Équateur). La vidéosurveillance a capté des images qui n’en finissent plus de faire réagir la toile. Et pour cause, elles montrent l’abandon d’un chien sur une route.
Un conducteur masqué descend du véhicule, puis se dirige vers son coffre. L’homme fait alors descendre un chien qu’il laisse sur la route sans l’ombre d’un remord. Il reprend la route et le pauvre animal tente de le rattraper mais il n’est pas bien trop rapide. Les images ont touché de nombreuses personnes, à commencer par le maire de Conocoto, Jorge Yunda. Ce dernier désire que « les autorités respectives trouvent le citoyen », rapporte le journal Eltelégrafo. « Celui qui fait du mal à un animal fera du mal à un être humain », a-t-il également estimé.
Perrito abandonado en el valle de los chillos hoy 7 de julio a las 17h15. Su ayuda para que sean sancionados, vehículo modelo grand vitara SZ, blanco, placas PCT1801. @alexismoncayo @MunicipioQuito @pichinchauniver @vecinomar pic.twitter.com/sTWopKFFxn
— Waponi (@DaBatako74) July 8, 2021