Un commerce juteux se développe autour de l’incendie de Notre-Dame de Paris
Alors que les flammes étaient encore en train de dévorer Notre-Dame de Paris, un commerce très juteux s’est développé sur la toile autour de ce drame…
L’incendie n’était pas encore éteint que des produits étaient déjà mis en vente sur la toile. Un business juteux qui vient de débuter. « Les premières annonces surfant sur la catastrophe ont été publiées dans la nuit de lundi à mardi, principalement en France et en Grande-Bretagne », a expliqué la responsable juridique d’Ebay au Parisien.
Très rapidement, plusieurs sites de vente en ligne ont regorgé de T-shirts, mugs et autres magnets estampillés « I Love Notre-Dame », « Je suis Notre-Dame » ou encore « Pray for Notre-Dame », le tout orné de photos du monument. En vente aussi, des posters de la cathédrale en proie aux flammes.
Sur le site Ebay, une annonce propose même une petite partie de la charpente de l’édifice religieux, aujourd’hui disparue. Elle rapidement été supprimée. « Notre règlement est très clair : la vente d’objets tirant profit d’une catastrophe naturelle ou d’une tragédie est proscrite », a expliqué la responsable du site, toujours au Parisien.
Le malheur des uns fait décidément, encore, le bonheur des autres.