Un journaliste garde son calme alors qu’une fusillade éclate derrière lui lors d’un direct
Un journaliste américain a gardé son sang-froid alors qu’une fusillade a éclaté derrière lors d’un direct.
Jeff McAdam faisait un reportage depuis l’extérieur du centre de conventions de San Diego pour FOX 5 San Diego hier soir (lundi 1er mars) vers 19 heures, lorsque des coups de feu ont pu être entendus en arrière-plan.
Restant calme, Jeff a poursuivi son rapport sur l’annulation du Comic-Con, jetant un coup d’œil par intermittence vers les coups de feu.
Réalisant rapidement que le Comic-Con pouvait attendre pour le moment, il a déclaré: «Il se passe quelque chose ici au loin.
« Je pense que nous avons une fusillade impliquant un officier. »
Il a poursuivi: «Il y a une fusillade en ce moment entre un officier et une voiture qu’il venait de s’arrêter.
« Pardonnez-nous d’être sortis de l’histoire que nous couvrions, nous ne savons pas grand-chose de ce qui se passe actuellement ou à quel point nous voulons la couvrir, étant donné que nous ne connaissons pas les détails. »
Renvoyant à son équipe, Jeff a confirmé qu’il était en sécurité.
Il a dit: «Nous sommes à un pâté de maisons ici, juste de l’autre côté du centre des congrès.
«Nous avons vu cet officier garer la voiture environ deux minutes avant notre coup réel.
«Nous sommes à une distance sûre et nous allons en quelque sorte rester en retrait autant que possible … Nous avons vu un officier revenir en arrière alors qu’il tirait quelques coups de feu et se retirait.
«Nous pouvons le voir se tenir à environ 80 pieds derrière sa voiture de patrouille en ce moment, et nous ne savons pas où le suspect pourrait être, alors Phil, nous allons vous le renvoyer afin que nous puissions nous éloigner en toute sécurité, vu que comment nous ne savons pas où ce suspect potentiel pourrait être. »
Ni le tireur ni l’officier n’ont été blessés lors de la fusillade, mais un spectateur a été touché dans les fesses par une balle perdue; heureusement pour lui, son étui à lunettes dans sa poche arrière a pris le coup.
Selon l’Union-Tribune de San Diego, le capitaine de police Rich Freedman a déclaré: «[C’est] probablement le pire cauchemar de voir quelqu’un sortir de la voiture et commencer à vous tirer dessus.
«Nous avons de la chance que l’officier n’ait pas été blessé, nous sommes très chanceux, évidemment, que le spectateur n’ait pas été blessé, et que le suspect … ait été placé en garde à vue sans autre incident, et qu’il ne l’était pas. faire mal. »
La fusillade a eu lieu après que la police a arrêté le conducteur de 29 ans pour avoir allumé un feu rouge, et après avoir remarqué qu’il semblait en état d’ébriété, on lui a demandé de sortir du véhicule.
Freedman a déclaré: «Lorsque (l’homme) est sorti du véhicule, l’officier a immédiatement vu que le suspect avait atteint et saisi une arme de sa personne, et a immédiatement commencé à tirer sur l’officier.
« L’officier a rapidement sorti son arme et a riposté, et les deux se sont engagés dans une fusillade pendant quelques secondes. »
Freedman a déclaré que le tireur devrait faire face à plusieurs accusations, y compris une tentative de meurtre.