Actu

55% des Français souhaitent le rétablissement de la peine de mort

Annuellement, Le Monde, la Fondation Jean Jaurès, et l’Institut Montaigne réalisent ensemble un sondage Ipsos sur la peine de mort. Hier, les résultats sont tombés et il n’y a pas de place pour l’ambiguïté : 55% des Français sont favorables à l’affirmation « il faudrait rétablir la peine de mort en France », soit une hausse de 11% par rapport à l’année dernière.

Il est à préciser que La République en Marche et le Rassemblement National sont largement plus nombreux à se montrer en faveur de la peine capitale avec 71% et 85% de partisans favorables.
Le mouvement du Président de la République montre une hausse incroyable de 23 points par rapport à l’année 2019. Une autre hausse notable est celle bond du Parti Communiste Français qui enregistre également 31 points de plus que l’année dernière.

En ce qui concerne les tranches de métiers, l’idée est plus répandue chez les ouvriers (68 %), employés (60 %) et retraités (55 %) quand les cadres (41%) et professions intermédiaires (40%) recueillent une tendance plus faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *